13 avril 2013 [Évènement terminé et archivé]
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, le Syndicat du Val de Loire, en partenariat avec le Pays du Bocage Bressuirais, organise la projection du film-« Les Moissons du futur » suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Marie-Monique ROBIN. Cette conférence se tiendra à la salle des congrès à Bressuire, le samedi 13 avril à 20h30.
Marie-Monique Robin est journaliste et a reçu le prix Albert Londres pour son film « le Voleur d’Yeux » en 1995. Son documentaire « Le monde selon Monsanto » connaît en 2008 un grand retentissement. Joliment intitulé « Les moissons du futur », ce nouveau documentaire réalisé pour la télévision emmène le spectateur à travers le monde, visiter une série d’expérimentations réussies dans le domaine de l’agro-écologie (démarche qui vise à associer le développement agricole à la protection de l’environnement), avec pour objectif de montrer que nourrir la population mondiale sans pesticide ni autre intrant chimique est possible.
A travers cette conférence gratuite et ouverte au grand public, le SVL souhaite sensibiliser à la réduction de l’utilisation des pesticides.