Journées des Plantes du Manoir de la Garde

Évènement (

69 Rhône

) | Petite annonce publiée par BONDIL. Publiée le 26 février 2015 12:10
28 mars 2015 >> 29 mars 2015  [Évènement terminé et archivé]
Fort du succès de la seconde édition des Journées des Plantes rares, le Manoir de la Garde organise les 28 et 29 mars 2015 sa troisième édition.
Cette année, les Journées des plantes se tiendront autour du thème des cerisiers à fleurs. Inscrit Monument Historique, le Manoir et ses jardins-terrasses serviront d'écrin à ces cerisiers du Japon, symboles de beauté éphémère et métaphores de la vie au Japon.
Toutes les familles de plantes seront représentées à l'exposition-vente. Loin des supermarchés de jardinage « moderne », ces Journées ont une dimension botanique et culturelle, d'échange et de partage d'expériences, et défendent activement la biodiversité végétale. La majorité des exposants pépiniéristes appartient aux associations « Plantes et cultures » et ASPECO. Ce sont exclusivement des « pépiniéristes producteurs, multiplicateurs et obtenteurs de leurs plantes ».
Les autres exposants et conférenciers sont soigneusement sélectionnés : l’art des jardins et la décoration sont présentés par des artisans passionnés, partageant leur savoir-faire.
Tous ces «mordus » de jardin vous feront bénéficier de conseils pointus.
Entrée à 7€ (gratuite pour les moins de 16 ans) incluant la visite guidée du Monument Historique.
Parking gratuit et empierré, restauration sur place. www.journeesdesplantes.fr
www.facebook.com/ManoirdeLaGarde
06 62 13 77 04 / 04 74 02 87 91

Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "Journées des Plantes du Manoir de la Garde" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.