Journées des Camellias d’automne et d’hiver.

Évènement (

56 Morbihan

) | Petite annonce publiée par Les Jardins d'Ewen. Publiée le 04 octobre 2016 11:34
05 novembre 2016 >> 06 novembre 2016  [Évènement terminé et archivé]
Journées des Camellias d’automne et d’hiver.
Les Jardins d’Ewen, en centre Morbihan.

En automne aux Jardins d’Ewen (situés à cheval sur les communes de Remungol et Guénin), des couleurs féeriques et les floraisons de Camellias sasanqua s’invitent pour le plus grand plaisir des yeux : jaune, rouge, orange, pourpre mais aussi violet, rose et blanc virginal.

Les plus beaux feuillages exposent leurs couleurs d’été indien avec les Erables, Clethras, Chênes et autres arbustes moins connus ; Les floraisons jouent les prolongations grâce aux Hortensias et aux Rosiers ; Et les écorces se découvrent tout doucement avec les Erables à peau de serpent et les conifères géants.

Les premières fleurs de Camellia d’automne sont sorties et vont ainsi se succéder jusqu’au mois de décembre avant que les Camellias d’hiver puis de printemps ne prennent le relais.

Les Jardins d’Ewen possèdent une des plus grandes collections de Camellias d’automne et d’hiver de Bretagne, une soixantaine de variétés différentes et la collection va s’agrandir d’une dizaine de variétés en 2016-2017 ! La plus grande partie fleurie de fin septembre à fin décembre, quelques autres prendront le relais de décembre-janvier à mars avant les Camellias de printemps (de février-mars à mai).

Les Camellias d’automne qui sont moins connus que les Camellias de printemps, possèdent des qualités indéniables par rapport à ceux-ci; Feuillage plus fin, floraison qui ne se tache pas à la pluie, pause de la floraison lors des gelées, port plus petit pour la plupart, et surtout des fleurs plus simples et qui sentent bon pour la majorité !

A découvrir aussi toute les plantes qui fleuriront cet automne et cet hiver avec les collections d’Hamamélis, d’Hellébores, de Stachyurus ou autre Chimonanthus, qui auront d’ailleurs des journées dédiées en février 2016. Mais aussi les Mahonias, Osmanthes et autres végétaux peu courants.

Au programme :
Visites libres
Visites guidées des jardins : départ uniquement à 15h.Réservation conseillée.

Pépinière et expositions ouvertes de 14h à 19h le samedi et de 10h à 19h00 le dimanche.
-exposition sur les camellias d’automne et d’hiver.
-exposition photographique sur les Camellias d’automne et d’hiver.
-vente et commande de Camellias, vous pouvez découvrir tous les Camellias à la vente sur notre site(la liste va évoluer d’ici la manifestation).

La taverne vous proposera ses crêpes accompagnées de ses confitures maisons.


Les visites guidées sont conduites par le propriétaire et concepteur des jardins. Il pourra ainsi répondre à toutes vos questions sur les Camellias et arbustes intéressants en automne et hiver. La petite pépinière vous permettra de repartir sûrement avec une plante sur laquelle vous aurez ’’flashé’’ lors de la visite. La boutique vous permettra aussi d’acheter des confitures fabriquées sur le site avec les fruits des jardins d’Ewen.
Alors qu’attendez-vous pour réserver votre fin de semaine pour une balade féerique et pleine de couleurs au pays des Camellias.

Les jardins restent ouverts jusqu’au 18 décembre du jeudi au dimanche de 14h à 18h sur rendez-vous uniquement.


Tarifs : 5.00€ pour les plus de 18 ans, 3.40€ pour les 12-17 ans et entrée gratuite pour les -12ans.
Contact et réservation : tél. 02 97 60 99 28, 06 62 71 99 28, lesjardinsdewenorange.fr,
Kermerian 56500 Remungol

Découvrez notre nouveau site internet: lesjardinsdewen.fr
Contacter Les Jardins d'Ewen
téléphoner numéro téléphone
envoyer mail Envoyer un mail
Localiser sur une carte, voir la Météo google map météo 56500 Remungol
Région Bretagne Région Fêtes des plantes, l'AGENDA
Région Les petites annonces
Gestion de l'annonce
supprimer l'annonce Supprimer
modifier une annonce Modifier