La 17ième édition de la « Fête aux plantes rares » se tient à Châtillon en Diois le dimanche 8 septembre 2019, au Champ de Foire, de 9 heures à 18 heures. Vingt-cinq exposants, tous producteurs, viennent y présenter leurs spécialités : Cactées et plantes grasses, plantes carnivores, sédums, arbres et arbustes d’ornement, agrumes, oliviers, palmiers, érables japonais, variétés anciennes de plantes légumières, médicinales et fruitières (petits fruits, fraises, mûres, framboises, myrtilles, groseilles, etc.), plantes vivaces, graminées, plantes aquatiques et de bord d’eau, plantes de rocaille, rosiers anciens, plantes de serre, des graines artisanales etc.
On trouvera également : des produits naturels pour le bien-être (huiles, sels, soins, etc.), des plantes comestibles, des gommes magiques sur le thème des plantes, des tisanes, sirops et essences à base de plantes, de la poterie et de la vannerie.
Sans oublier un stand librairie consacré aux plantes, un stand dédié aux 10 Villages Botaniques de la Drôme, un stand de restauration rapide (pizzas, sandwichs, pâtisseries) et une buvette.
Contact :
www.fetedesplantes-chatillonendiois.fr
L’accès au champ de foire se fait moyennant une participation aux frais de 1€. Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans