22 mai 2016 [Évènement terminé et archivé]
La Communauté de Communes du Cœur de la Brie organise en collaboration avec l'Office de tourisme de La Ferté-Gaucher le "Festival Paroles de Plantes".
Ce dernier se déroulera à La Ferté-Gaucher, le dimanche 22 mai 2016 à l'occasion de la Fête de la Nature, événement national piloté en Ile-de-France par Natureparif.
Le tissu associatif local, les prestataires locaux et les écoles seront également associés à la réalisation de cet événement, qui se veut original, festif et ouvert au plus grand nombre.
Paroles de Plantes : "La Nature ré-enchantée par l'Homme"
L'événement sera une véritable approche sensorielle et émotionnelle de la nature au travers de savoir-faire, du savoir-être, mais aussi au travers des acteurs du végétal cultivé, transformé, magnifié.
L'Homme produit, transforme, sublime le végétal pour se nourrir, s'épanouir, se régénérer.
Toutes les animations proposées au cours de cette journée seront déclinées dans cette dimension de partage et de découverte sensorielle !
Au programme notamment
Plantes and co' :
Marché aux plantes par les pépiniéristes, jardiniers, horticulteurs...
Produits artisanaux : marché des producteurs locaux
Les randonnées :
D'une année sur l'autre, elles séduisent ! : deux randos seront proposées aux marcheurs tranquilles et aux plus aguerris
Les découvertes sensorielles :
Un parcours pieds-nus
Des ateliers : découvertes à l'aveugle, olfactif...
Les plantes contées...
Côté scolaire :
Exposition de créations "land art" (grandeur nature !) réalisée par les scolaires du territoire
etc....