26 avril 2013 >> 28 avril 2013 [Évènement terminé et archivé]
Depuis 10 ans, la Ville de MAZAMET organise une grande
manifestation de printemps autour du thème du jardin. C’est l’occasion de faire partager au public régional la vision dévéloppée par la Commune de MAZAMET d’un jardin intégré à la ville, offrant un cadre de vie de qualité et un lieu de détente et de loisirs, mais aussi d’un jardin - milieu naturel en modèle réduit - permettant la mise en oeuvre de méthodes et de pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.
Les FLORIALES 2013 mettront en valeur cette année une plante emblématique du pays mazamétain, largement plantée dans parcs et jardins publics ou privés et particulièrement adaptée à son climat doux et humide et à son sol léger et acide : le Camélia en y associant également toutes les plantes originaires de la même région du monde, le sud-est asiatique.
Au Marché aux Plantes, seront associés des conférences, exposition et création d’un jardin japonais, bourse d’échange de plantes et autres animations permettant de décliner le jardin en général et le Camélia en particulier, sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.