Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées

Évènement (Pro) (

83 Var

) | Petite annonce publiée par Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées. Publiée le 04 janvier 2019 16:31
01 janvier 2019 >> 31 décembre 2019 (12,00€)
Comme une invitation au voyage, le Jardin des Méditerranées vous propose une visite de deux heures à travers ses onze paysages.

De l’Asie subtropicale au Chili, du Mexique à la Nouvelle Zélande, vous découvrirez ainsi des végétations du monde entier. Ces paysages, imaginés par Gilles Clément, ont évolué depuis 1989 pour se rapprocher, le plus possible, de paysages naturels. Laissez-vous porter vers le dépaysement en parcourant tous ces petits sentiers qui vous emmènent de surprises en surprises. Pour comprendre le travail des jardiniers du Domaine et découvrir la richesse de chaque paysage, nous vous invitons à profiter des audio-guides et carnets de visites (traduits en anglais et allemand). Ils vous aideront, avec le plan, à approfondir votre visite.
Tous les jours de l’année, des visites guidées en français, comprises dans le prix d’entrée, sont programmées. Accessibles et conviviales, elles vous permettent de développer un autre regard sur le jardinage et le monde végétal.

Le Domaine du Rayol n’est pas simplement un jardin

Il est aussi, à part entière, un milieu naturel protégé. Ici, la faune et la flore vont à leur rythme et les jardiniers, en bons observateurs, ont appris à les respecter. Vous découvrirez ainsi la richesse du patrimoine naturel du Massif des Maures. Le Maquis s’y développe librement et offre un abri pour de nombreuses espèces animales. La diversité des écosystèmes en fait un milieu riche qu’il est nécessaire de protéger. Pour assurer une continuité dans la protection des milieux terrestres et marins, le Domaine Public Maritime (DPM) est également géré par l’Association du Domaine du Rayol. Pour découvrir ce onzième paysage, deux possibilités : se faire accompagner par un guide de mi-juin à mi-septembre avec le sentier marin ou profiter de l’exposition permanente mise en place à la Maison de la Plage au bord de la baie du Figuier.

Livret du petit explorateur en français
Pour encourager les enfants dans la découverte du Jardin des Méditerranées, un petit livret-jeu a été créé. Ainsi, tel de petits explorateurs, ils chercheront au travers d’énigmes à retrouver les plantes emblématiques du jardin. Chacun d’entre eux pourra ainsi repartir avec le diplôme du petit explorateur !

Visite guidée quotidienne en français
Janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre : 1 visite quotidienne à 14h30 (durée : 1h30)
Avril, mai, juin, septembre : 2 visites quotidiennes à 10h30 (durée : 1h30) et à 14h30 (durée : 1h30)
Juillet, août : 4 visites quotidiennes à 10h30 (1h30), 14h30 (durée : 1h), 15h30 (durée : 1h), et 16h30 (durée : 1h)


Le Café des Jardiniers vous accueille tous les jours, à partir de 12h et jusqu’à une heure avant la fermeture du Jardin.
La Librairie des Jardiniers est ouverte tous les jours, de 9h30 à la fermeture du Jardin.
La Pépinière du Domaine du Rayol est ouverte, en libre service, tous les jours de 9h30 jusqu’à 15 minutes avant la fermeture du Jardin.

Nos amis les animaux de compagnie ne sont pas admis (même tenus en laisse).
L’accès au Jardin est interdit en cas d’alerte météo orange aux vents violents ou aux orages.
La Librairie des Jardiniers et la Pépinière du Domaine du Rayol sont en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin.
Le restaurant Le Café des Jardiniers est réservé aux visiteurs du Jardin.
Contacter Delphine
téléphoner numéro téléphone
envoyer mail Envoyer un mail
Localiser sur une carte, voir la Météo   avenue des Belges google map météo 83820 Rayol Canadel Sur Mer
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Région Fêtes des plantes, l'AGENDA
Région Les petites annonces