les Journées des Plantes de Saint Antoine

Évènement (

22 Côtes-d'Armor

) | Petite annonce publiée par dubois. Publiée le 30 avril 2018 08:03
25 août 2018 >> 26 août 2018 (5,00€)
Lieux Mouvants, manifestation culturelle et artistique en Centre Bretagne, organise les Journées des Plantes les 25 et 26 août 2018, de 10h à 18h. Elles se dérouleront à Saint Antoine un village de granit posé sur les landes de Lanrivain (22480), aux sources du Blavet, à deux pas du chaos de Toul Goulic et du lac de Kerne Uhel.
Cette manifestation offre à tous la possibilité de rencontrer des pépiniéristes collectionneurs, qui proposeront leurs plus belles plantes, des paysagistes parmi les plus talentueux mais aussi des grands noms de l’art du jardin en France. En effet, Pierre Bonnaure, responsable des parcs et jardins des résidences présidentielles, Jean Philippe Teyssier réalisateur de films (Jardins d’ici et d’ailleurs - Arte), Monique Mosser, spécialiste de l’art des jardins, dialogueront avec les visiteurs.
Saint Antoine et son écrin de verdure seront aussi au cœur de ces Journées. Les maisons et les ruelles du village accueilleront des ateliers d’art floral et d’aquarelle, des films sur les jardins, des expositions ( Jardins Contemporains Marianne Lavillonnière , Femmes de Bretagne de Yann-Arthus Bertrand). Des paysagistes, des naturalistes emmèneront les visiteurs découvrir le paysage et la flore aux alentours.

Organisation : Association Dialogues avec la Nature 22480 Lanrivain
Entrée 5 euros (Gratuit pour les moins de 14 ans) / Petite restauration sur place
Renseignements : 06 80 20 65 24 dialogues.naturegmail.com
Programme : www.lieux-mouvants.com

Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "les Journées des Plantes de Saint Antoine" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.