pub

Troc plantes du comité de défense du quartier pech david

Évènement (

31 Haute-Garonne

) | Petite annonce publiée par Comité de Défense du Quartier de Pech-David. Publiée le 08 mai 2016 20:37
22 mai 2016  [Évènement terminé et archivé]

RÈGLEMENT DU TROC AUX PLANTES

Nous vous rappelons le principe de fonctionnement de cette manifestation.

Seul le troc est admis et donc aucune vente entre participants n'est permise.

Pour les visiteurs qui n'ont rien à échanger et qui souhaiteraient néanmoins acquérir des végétaux, cela leur sera possible en contrepartie d'un don en faveur de l’association.

Le principe est simple. Échanger « gratuitement » ses plants, graines, boutures, semences pour acquérir de nouvelles variétés de végétaux ou même des livres et revues sur le jardin.

Vous recherchez un plant particulier pour embellir votre jardin ? Vous croulez sous vos semis d’hiver et ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique. Le troc aux plantes est la solution.

Vous apportez votre petit pot de semis étiqueté et repartez avec un nouveau végétal. C’est le principe même du troc aux plantes.

C’est aussi l’occasion de discuter avec d’autres passionnés de jardinage et de découvrir de nouvelles variétés.

La participation au troc est entièrement gratuite.
Le troc aux plantes est ouvert à tous les passionné(e)s de plantes, jardins, jardinier en
« herbe», ou jardinier confirmé…, à l’exclusion des professionnels.

Les mineurs exposants ne sont pas autorisés.

Emplacement gratuit dans l’enceinte de la Maison de quartier Pech David pour vous permettre d’exposer.

Tables et chaises mises à disposition gratuitement par la Maison de quartier Pech David pour la présentation de vos végétaux...

Aucune vente ni achat ne sont autorisés entre les parties. Les échanges se font librement, sans monnayage d’argent et sans considération d’équilibre entre ce que vous apportez et ce que vous emportez.

Chaque exposant s’engage à laisser les lieux en parfait état de propreté.

QUELQUES CONSEILS

Graines, boutures racinées, plants, semences d’arbustes, d’arbres d’ornements et de plantes vivaces, bulbes ou plantes potagères (légumes et fruits), outillage de jardin, magazines de jardinage etc. Préparez vos plants avant le jour « J » pour leur permettre de se remettre de leur déplantation Etiquetez vos plantes avec si possible le nom commun et l’appellation botanique. L’étiquetage est très important car les plantes non étiquetées partent moins facilement. Ne proposez à l’échange que les plantes dont vous connaissez le nom. Éventuellement, munissez-vous d’une photo ou d’un descriptif. Mettre les graines une fois tamisées et nettoyées dans des sachets étiquetés. Apportez des cagettes, sacs et autres contenants pour repartir avec vos nouveaux végétaux.