pub

Troc-plantes 10ème Festival au jardin

Évènement (

60 Oise

) | Petite annonce publiée par Bernard Smessaert. Publiée le 01 juin 2016 15:07
05 juin 2016  [Évènement terminé et archivé]
Troc-plantes du 10ème Festival au jardin le 05 juin 2016
Le troc plantes est un moment de grande convivialité où les jardiniers amateurs ou avertis peuvent s’échanger des plantes d'intérieur ou d'extérieur, graines, boutures, plants, bulbes, confitures, fruits, légumes, services, livres sur le jardinage, contenants...
Un tableau de service sera à votre disposition à l’entrée. Sous forme d’annonces, vous pourrez chercher, trouver un service, une solution, un outil…
Tout ce qui concerne le jardin pourra être exposé et échangé entre passionnés de jardins !
Avec une fréquentation tournant autour de 2.000 visiteurs, le Festival au jardin est d’abord le moyen de faire se rencontrer passionnés du jardin, amoureux de la nature, amateurs et professionnels de l’art et de la création.
Une soixantaine d’exposants, disposés sur un circuit dans le cadre paisible et verdoyant de l’ancien Prieuré de Pierrefonds, proposeront une large gamme de produits et services en lien avec la nature ou le jardin : du tourneur sur bois aux plantes de pépinières, en passant par le miel du rucher école et des expositions artisanales et artistiques, des produits régionaux, ainsi qu’une bourse aux plantes le dimanche.
Pour agrémenter le tout, des animations sont proposées tout au long du week-end : sur le thème Planète jardin par des étudiants, promenade dans les jardins, découverte du sentier forestier et de ses oiseaux, spectacle équestre, balades à poney, interludes musicales et guinguette avec restauration à thème…
Entrée gratuite !
Organisation pratique Troc-plantes : Les exposants sont invités à s’inscrire au préalable auprès de Bernard Smessaert : Bernard.smessaertcneap.fr
Les exposants recevront un laisser passer qui leur permettra de rentrer avec leur voiture dans l’Institut par le portail au 1, rue Sabatier (juste en-dessous de l’église de Pierrefonds).
Installation des exposants à partir de 9 h (tables fournis par l’organisateur, si inscription faite au préalable).
10 h : ouverture au public, prévoyez des sacs et du papier pour emporter les plants.
13 h : fin du Troc-plantes, cependant les exposants qui le souhaitent pourront rester jusqu’à 18 h.
Horaires Festival au Jardin : Samedi : 14 h- 18 h, Dimanche : 10 h – 18 h
Institut Charles Quentin
1, Rue Sabatier 60350 PIERREFONDS
Tél. 03.44.42.80.40.
www.charlesquentin.com
Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "Troc-plantes 10ème Festival au jardin" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.