TROC VERT AUX PLANTES DE QUATZENHEIM

Évènement (

67 Bas-Rhin

) | Petite annonce publiée par SCHOTT. Publiée le 14 mars 2017 07:28
29 avril 2017  [Évènement terminé et archivé]
TROC VERT AUX PLANTES de QUATZENHEIM 15h SUR LA PLACETTE CENTRALE RUE PRINCIPALE

Encore une nouvelle fois, La journée du développement durable de Quatzenheim se déroulera sur l’espace du Storiche Eck le samedi 29 avril le matin : avec les bénévoles présents pour défricher, désherber, aménager, planter des plantes vivaces et arbustes mellifères afin que nos abeilles aient de quoi se nourrir …Le midi, un piquenique sera possible sur place sous condition d’une météo favorable. …

L’après-midi SAMEDI 29 AVRIL 2017 , dès 15 h aura lieu le TROC VERT aux PLANTES de QUATZENHEIM
SUR LA PLACETTE CENTRALE DU VILLAGE RUE DES BOUCHERS/RUE PRINCIPALE
Alors préparez vos plantes … de petits pots de semis ? n’oubliez pas de séparer vos vivaces dans vos parterres ? de nous amener des graines pour la grainothèque + quelques boutures réussies que vous avez en trop afin d'échanger avec de nouvelles variétés locales dans le fun et un bon esprit. Cette année nous irons plus loin : avec de petits exposés et échanges sur le thème du « jardiner autrement » : permaculture, haies mellifères, bienfaits des herbes folles dites « mauvaises », accueil des utiles pour gérer les « nuisibles » … www.Quatzenheim.fr
Contacts GOOGLE +
APPetTROC Mahé
appettrocvertdemahegmail.com
Facebook : Quatz et Son troc vert aux plantes TROpCool
QUE DU BONHEUR GRATUIT
Vous connaissez maintenant le principe : «3 rhizomes d'iris contre 1 pivoine, quelques plants de tomates contre une poignée de graines de cosmos…». Jardiniers en herbes et amateurs de plantes, commencez à faire une liste des vivaces ou de rhizomes à déplanter quand ils deviennent trop imposants pour vos jardins, des boutures, semis ou plantes et de graines conservés à la cave; vous constituerez ainsi votre monnaie d'échange étiquetée . le Troc Vert est gratuit : apportez des plantes, un sourire, une confiture maison, une conserve, un magazine, un outil … L’échange est global : échanger son savoir, des plantes, rencontrer l’autre, enrichir la biodiversité de son jardin, de son balcon ou de son salon, sans dépenser d’argent. Les plantes achetées dans le commerce font souvent beaucoup de kilomètres inutiles pour finir dans des supermarchés qui les traitent souvent avec engrais et pesticides.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
Aide directe avec outils perso Apport de plantes…Le matin
Participation au troc vert, l’après-midi…
(si possible nous en informer)

Marie-Hélène SCHOTT
quatz.mairieorange.FR
Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "TROC VERT AUX PLANTES DE QUATZENHEIM" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.