pub

TROC-PLANTES de ROUILLON

Évènement (

72 Sarthe

) | Petite annonce publiée par ROUSSEAU J./YVON J.. Publiée le 17 octobre 2016 09:50
26 novembre 2016  [Évènement terminé et archivé]
LE TROC-PLANTES de ROUILLON
C’EST UNE FOIS L’AN à la SAINTE CATHERINE

Le principe est simple : vous avez un jardin de vivaces, d’arbustes, des plantes d’intérieur, vous pouvez les échanger lors de cette journée. Pour cela il suffit tout au long de l’année, de mettre en réserve tous les plants qui ont proliféré, faire de nouvelles boutures, collecter les graines. Le jour du TROC-PLANTES vous remplissez votre panier ou votre brouette de ces plantes et vous venez les échanger avec des amateurs qui sont à la recherche de nouvelles variétés ou tout simplement avec des jardiniers néophytes à qui vous ferez découvrir vos trésors, vos passions.
Tout ce qui concerne le jardin peut devenir monnaie d’échange : tuteur en bambou, petit pots plastiques ou terre cuite, noix fraîches, sacs de compost maison, potirons et coloquintes,outils de jardin,confitures maison...
C’est vraiment du troc, il n’y a aucun échange d’argent.
Dans une ambiance conviviale vous pourrez déguster gâteaux et vin chaud tout en échangeant vos idées, conseils, et astuces.
Cette manifestation a lieu, quel que soit le temps, dans la cour de l’école, le samedi après-midi le plus près de la Sainte Catherine de 14h30/17h30.