PLANT DE DELPHINUM / PIED D ALOUETTE - FLEUR

Vente (

44 Loire-Atlantique

) | petite annonce publiée par bahuaud. Publiée le 04 avril 2018 13:13
3,00€ 3,00 EUR
De longs épis de fleurs semi-doubles bleu ciel à bleu mauve, blanc, rose,... dont le cœur s’orne d’une abeille blanche, se dressent au-dessus du feuillage vert vif profondément lobé du pied d'alouette entre les mois de juin et de septembre.

Les hautes tiges du delphinium agrémentent bordures et massifs, apportant de la verticalité et du rythme à des ensembles de vivaces plus floues.
Ces belles hampes sont aussi idéales pour réaliser des bouquets composés qui tiendront longtemps en vase.
Les delphiniums aiment les terrains riches, bien drainés, frais à humides mais pas inondés, vous pourrez apporter cette fraîcheur qui leur est nécessaire par un paillage épais.
Très rustiques, ils peuvent supporter des températures en deçà des -20° en sol très bien drainé.
Vous planterez vos delphiniums en automne ou au printemps, pour profiter de la chaleur résiduelle de la terre, au soleil et à l’abri du vent. À la plantation, un apport de compost ou de fumier très décomposé ou tout autre engrais organique lui donnera un coup de fouet, et vous pourrez renouveler cet apport en automne et au printemps. Un espacement d’une quarantaine de centimètres est conseillé pour une plantation en groupe. Un tuteur évitera aux tiges de se casser dans les régions venteuses, bien que la sélection ‘Excalibur’ aient des tiges légèrement plus courtes que les autres delphiniums. Vous couperez au fur et à mesure les épis fanés pour induire de nouvelles tiges florales après la première floraison.

Après les premières gelées, vous pourrez rabattre la touffe au ras du sol.
Pensez à repérer leur emplacement, afin de pouvoir les protéger des limaces et escargots qui sont friands de leurs tendres pousses ! Tous les 3 à 4 ans, au printemps, une division de la touffe s’imposera, qui rallongera la vie de la plante et lui rendra de la vigueur.

Membres de la famille des renonculacées, les delphiniums, aussi appelés pieds d’alouette, sont composés de plusieurs centaines d’espèces qui sont, pour la plupart, issues des régions tempérées et montagneuses de l’hémisphère nord, et principalement de Chine.

Prix du beau plant bien fourni en pot de 3 litres : 3 euros

Remise en mains propres possible sur ST NAZAIRE / PAYS DE RETZ / NANTES ET AGGLOMERATION / VALLET