pub

Marché Végétal et Artisanal de Loc-Envel

Évènement (

22 Côtes-d'Armor

) | Petite annonce publiée par Association Ker Braouig. Publiée le 28 juillet 2016 20:27
21 août 2016  [Évènement terminé et archivé]
Cette 2ème édition du « Marché végétal et artisanal », organisée par l’association Ker Braouig, a donc pour but de promouvoir les producteurs de végétaux et les artisans locaux dont les créations sont en lien avec le monde des jardins et du végétal, tout en mettant en avant l’importance des petits gestes que le public peut réaliser quotidiennement pour la préservation et la protection de la biodiversité.

Cette journée offre la possibilité aux visiteurs de découvrir des horticulteurs et des pépiniéristes, tous producteurs, qui pourront les conseiller sur l’achat de plantes adaptées aux milieux ou aux jardins auxquels elles sont destinées. C’est également l’occasion de découvrir des artisans qui présenteront et vendront leurs productions et leurs créations.

Par ailleurs, des associations actives sur le territoire proposeront des animations autour de l’accueil et de la protection des auxiliaires dans les jardins, des promenades aux alentours pour découvrir la biodiversité et ses richesses, des balades pour découvrir les « mauvaises herbes » comestibles.

D’autres informeront le public sur les différents mammifères protégés et les insectes présents sur le territoire et la façon de préserver leurs habitats, une petite exposition évoquera le jardinage « au naturel » pour éviter le recours aux produits phytosanitaires et préserver la ressource en eau.

Les visiteurs pourront également s’informer sur la « gestion différenciée » et les différentes facettes qu’elle a prise sur la commune par le biais de panneaux informatifs installés sur les sites concernés au sein du village (éco-pastoralisme; éco-cimetière…)

Une conférence organisée dans l’après-midi permettra également au public de découvrir la permaculture.

Les visiteurs trouveront parmi les pépiniéristes un grand choix de végétaux, tels que plantes rares et de collections, plantes vivaces, graminées, plantes d’ombre, grimpantes, petits fruits, arbres méconnus, arbustes remarquables, plantes carnivores, plantes aromatiques et condimentaires, fleurs comestibles…Des artisans créateurs proposeront des objets décoratifs, du mobilier de jardin, des articles de vannerie, des poteries, des céramiques, des nichoirs…Des producteurs proposeront du miel, des épices, des produits dérivés de plantes…
Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "Marché Végétal et Artisanal de Loc-Envel" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.