pub

Journées Européennes du Patrimoine 2016 au Domaine du Rayol

Évènement (

83 Var

) | Petite annonce publiée par Domaine du Rayol, le Jardin des Méditerranées. Publiée le 18 août 2016 22:50
17 septembre 2016 >> 18 septembre 2016  [Évènement terminé et archivé]
Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, à l’occasion des Journées du Patrimoine, dont le thème cette année est « Patrimoine et citoyenneté », le Domaine du Rayol est ouvert à tous, pour 1 € par personne (gratuit pour les moins de 6 ans).

Au pied du massif des Maures, en balcon face aux îles d’Hyères et les pieds dans l’eau, le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral depuis 1989. Gilles Clément y a conçu Le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde (Afrique du Sud, Australie, Californie, Chili, Canaries, Bassin méditerranéen) et des paysages à climat plus aride ou subtropical (Mexique, Asie, Nouvelle-Zélande, Amérique subtropicale).

« Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète ! »

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le Domaine du Rayol propose des visites guidées introductives du Jardin : un éveil à l'interprétation des paysages, la biologie des plantes et l'ethnobotanique, la découverte de l'historique du lieu et des concepts propres à Gilles Clément, paysagiste et concepteur du Jardin des Méditerranées.

Samedi et dimanche, départ toutes les heures de 10h à 17h. L’inscription n’est pas nécessaire. Après cette introduction, la visite du Jardin est libre.


Pour agrémenter votre visite des Jardins, vous trouverez sur place :

- Le restaurant « Le Café des Jardiniers », pour un déjeuner ou une pause gourmande en terrasse au coeur du Jardin.
- La Librairie des Jardiniers, avec plus de 2 500 titres ayant trait à la nature, pour tous, des plus petits aux plus érudits ! Sélection éco-citoyenne spéciale Journées du Patrimoine.
- La pépinière écologique, pour retrouver les plantes emblématiques du Jardin des Méditerranées et prendre conseil auprès des jardiniers.

Informations pratiques :

- Ouverture du jardin : de 9h30 à 18h30.
- Tarif spécial Journées du Patrimoine : 1 € pour tous (gratuit pour les moins de 6 ans).
Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "Journées Européennes du Patrimoine 2016 au Domaine du Rayol" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.