Innov'Action 2018 : un agriculteur pionnier ouvre les portes de son exploitation

Évènement (

81 Tarn

) | Petite annonce publiée par Manon. Publiée le 19 juillet 2018 14:32
11 septembre 2018 (Gratuit)
La Chambre d’agriculture du Tarn organise 2 journées Innov’Action en 2018. L'une d'entre elles aura lieu le mardi 11 septembre à 9h30 au GAEC DE VIE, à Castelnau-de-Brassac . Nicolas et Alexandra Rouquette, éleveurs bovins, présenteront à cette occasion une nouvelle façon de gérer la ressource en herbe : les Prairies à Flore Variée (PFV). Ils reviendront également sur le projet Qualiprat et les premiers résultats obtenus (diagnostics d’exploitations, essais PFV, pâturage).

Le concept des journées Innov'Action : donner la parole aux agriculteurs pour présenter leurs pratiques innovantes autour de la triple performance économique, sociale et environnementale, à d'autres agriculteurs, directement sur leur exploitation, afin de favoriser le transfert de pratiques et de connaissances.

Les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire sont le pilier de l'économie de la nouvelle Région, devant l’aéronautique et le tourisme. Pour autant, ces secteurs font face aujourd’hui à d’importantes crises – économiques, sociales, sanitaires et environnementales. Le défi pour les agriculteurs est de concilier des entreprises agricoles compétitives et des systèmes de production à faible impact sur l’environnement et ainsi pérenniser leurs exploitations. Pour y arriver, l’innovation est primordiale.

Retrouvez tous les détails des portes-ouvertes Innov'Action 2018 en Occitanie sur :
www.innovaction-agriculture.fr/occitanie/