Innov'Action 2018 : La ferme du Lycée Agricole Pierre Paul Riquet ouvre ses portes

Évènement (

11 Aude

) | Petite annonce publiée par Manon. Publiée le 19 juillet 2018 14:30
11 octobre 2018 (Gratuit)
La Chambre d’agriculture de l'Aude organise 2 journées Innov’Action en 2018. L'une d'entre elles aura lieu le jeudi 11 octobre à 14h00 à la ferme du lycée agricole Pierre Paul Riquet de Castelnaudary, dont les élèves œuvrent pour le maintien d’une agriculture toujours plus vertueuse dans le Lauragais Audois. Cette demi-journée visera à démontrer que productivité agricole et qualité de l'eau peuvent aller de pair.

Le concept des journées Innov'Action : donner la parole aux agriculteurs pour présenter leurs pratiques innovantes autour de la triple performance économique, sociale et environnementale, à d'autres agriculteurs, directement sur leur exploitation, afin de favoriser le transfert de pratiques et de connaissances.

Les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire sont le pilier de l'économie de la nouvelle Région, devant l’aéronautique et le tourisme. Pour autant, ces secteurs font face aujourd’hui à d’importantes crises – économiques, sociales, sanitaires et environnementales. Le défi pour les agriculteurs est de concilier des entreprises agricoles compétitives et des systèmes de production à faible impact sur l’environnement et ainsi pérenniser leurs exploitations. Pour y arriver, l’innovation est primordiale.

Retrouvez tous les détails des portes-ouvertes Innov'Action 2018 en Occitanie sur :
www.innovaction-agriculture.fr/occitanie/