pub

Fête des Plantes d'Automne

Évènement (

91 Essonne

) | Petite annonce publiée par Cecilia Aranda. Publiée le 13 août 2016 12:46
23 septembre 2016 >> 25 septembre 2016  [Évènement terminé et archivé]
Saint-Jean s’habille de rouge…

Le Château de Saint-Jean de Beauregard vous invite à assister au plus coloré des défilés ! Du 23 au 25 septembre, la Fête des Plantes d’Automne donnera aux exposants une nouvelle occasion de dévoiler leurs plus beaux modèles de végétaux, leurs dernières collections ainsi que leurs nouveautés. Les plus belles plantes de la saison se vêtiront de couleurs incandescentes pour faire leur show.

Près de 250 exposants européens brilleront sous les feux des projecteurs pendant ces belles journées du début de la saison des plantations. Les meilleurs spécialistes et pépiniéristes producteurs partageront leurs précieux conseils pour réussir vos plantations. Arbres, arbustes, conifères, graminées, rosiers et plantes vivaces exhiberont leurs couleurs automnales et enflammeront les stands. Pour le thème de cette année, les podiums seront parés de rouge. Flamboyants, les fruits, les légumes et les fleurs afficheront leurs plus belles nuances de pourpre, de vermeil et de carmin… délicieux mélange de teintes au goût d’été indien. Les couleurs ardentes des nouvelles créations végétales révèleront toute la beauté et tout l’éclat du rouge dans le jardin.

Pour compléter votre fringale de plantes, plusieurs auteurs brillants viendront présenter leurs ouvrages. Ne manquez pas les signatures de Francis Peeters et Guy Vandersande pour le «Guide de la couleur au jardin», Romain Garin pour «Les Hortensias» ou encore Philippe Collignon et Bernard Bureau pour «Le potager perpétuel». Après les conférences de Benoit Choteau sur «Les Érables» et du Dr. Jean Sapelier sur «Les Pommetiers», venez profiter de l’exposition de champignons, de l’atelier d’aquarelle et de la démonstration de taille architecturale sur des arbres du parc.

Vos enfants pourront se divertir et apprendre comment vivent les plantes et comment bien s’en occuper à l’atelier de repiquage spécialement préparé pour eux. Un atelier vannerie leur permettra également de s’amuser en créant des petits poissons en osier.

Cette année, Saint-Jean de Beauregard a le plaisir de s’associer, pour la première fois, à la Fête de la Gastronomie, afin de faire découvrir à son public la valorisation des fruits et légumes de saison.

Entrez en scène pour trois journées pimentées !

www.domsaintjeanbeauregard.com/les-rendez-vous/fete-des-plantes-dautomne/
Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "Fête des Plantes d'Automne" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.