23e Fête des Plantes et des Poules

Évènement (

37 Indre-et-Loire

) | Petite annonce publiée par Agence Nathalie Berthod. Publiée le 21 février 2017 16:54
15 avril 2017 >> 17 avril 2017  [Évènement terminé et archivé]
La 23e édition de la Fête des Plantes et des Poules du Château de la Bourdaisière réunira comme chaque année pendant le week-end de Pâques (15,16 et 17 avril 2017) plus de 10 000 visiteurs plus de 120 exposants qui proposeront graines, plantes, collections végétales, outillage, mobilier et accessoires de jardin, poules de collection ainsi que les plants de tomates issus du Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière (agrée par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

A l’occasion de cette manifestation, différents lieux de restauration seront ouverts tels qu’une buvette, le Salon de thé, le Bar à Soupes, qui permettront aux visiteurs de déjeuner sur place et déguster des soupes du jardin, des plats à base de légumes du potager, des compotes… le tout cuisiné avec les produits du Château.

Animations
Cette année, une spectaculaire chasse aux œufs réunira toute la famille et les amis, grands et petits, avec de superbes cadeaux à la clé !
Tous les jours de 11h à 12h30 dans les bois du Château.

- Tous les jours : visite guidée de la microferme en agroécologie inspirée par la permaculture.

- Dédicaces des ouvrages ‘’ Les Tomates du Prince Jardinier ‘’ (éd. Michel Lafon), ‘’ Deyrolle, Leçons de choses’’ (éd. Michel Lafon) et ‘’ Deyrolle, À la Croisée des Savoirs ‘’ (éd. De La Martinière) par Louis Albert de Broglie, tous les jours à 15h.

- Des mini-conférences seront animées par les exposants afin de familiariser le public à leurs produits et savoir-faire.

- De nouveaux exposants-producteurs présenteront leurs races anciennes de poules et de coqs.

Les visiteurs auront évidemment tout le loisir de se promener dans le cadre exceptionnel du Parc de 55 hectares de La Bourdaisière, et pourront également découvrir ou redécouvrir les expositions permanentes telle que « Deyrolle, une école de la Nature », qui présente près de 140 planches anciennes et nouvelles créées par la maison Deyrolle.

Château de la Bourdaisière
37270 Montlouis-sur-Loire
02 47 45 16 31
www.labourdaisiere.com
Exposants pour cette manifestation.
Vous êtes exposant pour "23e Fête des Plantes et des Poules" ? Vous pouvez librement vous ajouter à la liste des participants en vous connectant à votre compte PRO.
Contacter Agence Nathalie Berthod
téléphoner numéro téléphone
envoyer mail Envoyer un mail
Localiser sur une carte, voir la Météo google map météo 37270 Montlouis-sur-loire
Région Centre Région Fêtes des plantes, l'AGENDA
Région Les petites annonces
Gestion de l'annonce
supprimer l'annonce Supprimer
modifier une annonce Modifier
Contacter Agence Nathalie Berthod
téléphoner numéro de téléphone
envoyer mail Envoyer un mail
Région Centre
  37270 Montlouis-sur-loire